La compétence « décider » est celle qui m’a le plus permis de comprendre l’importance de l’analyse dans le fonctionnement d’une organisation. Avant d’intégrer le BUT GEA, j’avais une vision assez simple de la prise de décision en entreprise. Je pensais qu’une décision dépendait principalement de l’intuition ou de l’expérience du dirigeant. Au fil de ma formation, j’ai compris qu’une décision pertinente repose avant tout sur des informations fiables, des analyses précises et une bonne compréhension du contexte.
 
Les différents cours, SAÉ et stages m’ont permis de découvrir que la prise de décision ne concerne pas uniquement les dirigeants, mais qu’elle est présente à tous les niveaux d’une organisation. Chaque choix peut avoir des conséquences importantes, qu’il s’agisse d’une décision financière, organisationnelle ou stratégique.
 
Cette compétence m’a également appris à adopter une réflexion plus structurée. Aujourd’hui, lorsque je suis confrontée à une situation, j’essaie davantage d’analyser les informations disponibles avant de prendre une décision ou de formuler un avis. Je pense que cette évolution est particulièrement visible dans ma manière de travailler par rapport au début du BUT.